Le référencement

web SEO

Votre site web est enfin prêt. Il correspond à toutes vos attentes visuelles. Mais personne ne le consulte car il est introuvable sur les moteurs de recherche. Votre site va devoir être mis en valeur ! C’est là que le référencement intervient.

Le référencement naturel c'est quoi ?

Pour que votre site web apparaisse sur les pages de moteurs de recherche, il doit y être indexé (inscrit). C’est ce qu’on appelle le référencement. Il existe plusieurs types de référencement qui s’appuient sur  différents outils. C’est un outil clé pour pouvoir augmenter votre trafic.

En quoi est-ce un outil clé pour votre site internet ?

Image parlant de tous les supports du marketing digital

 Le moteur de recherche Google est aujourd’hui le plus utilisé en France. Si vous souhaitez avoir de la visibilité sur internet, votre site doit y être référencé. 

Une fois votre site internet en ligne, il sera indexé dans les quelques milliards de pages de moteurs de recherche. C’est à ce moment qu’intervient le référencement afin de placer votre site dans ses premières pages. Toutefois, même si votre site a de la visibilité, les internautes s’arrêtent en priorité sur les premiers résultats de recherche. C’est là qu’intervient le positionnement.

Le référencement SEO

C’est un référencement naturel (Search Engine Optimization), qui consiste à assurer la visibilité et le positionnement des pages de votre site web dans les résultats de moteurs de recherche. Il est principalement utile sur le moteur de recherches Google. 

Le référencement SEA

C’est un référencement payant (Search Engine Advertisment), permettant de faire de la publicité sur Google en achetant des mots clés. Lorsque ceux-ci sont recherchés par les internautes, ils génèrent des liens sponsorisés qui feront directement de la publicité pour votre site web.